Reines et Héroïnes d'Afrique

Début avril 2019, l’écrivaine, journaliste et historienne Sylvia Serbin a été invité par l'association KOPENA à présenter à Cayenne et à St Laurent la nouvelle édition de son livre « Reines d’Afrique et héroïnes de la diaspora noire ». Grandeurnoire a profité de la présence de Mme Serbin en Guyane pour l'inviter à présenter son ouvrage à toutes les classes de 6e du collège Auguste Cédé à Rémire-Montjoly.

Lors des conférences de Mme Serbin à Cayenne et à St Laurent, Grandeurnoire a précédé ses interventions en présentant des héroïnes de la résistance à l’esclavage. Sylvia Serbin a subi le vol de son ouvrage par une maison d’édition allemande avec la complicité de son propre éditeur français « éditions sépia ». En outre, l’éditeur allemand a dénaturé son oeuvre en y plaçant des propos racistes et des informations mensongères. Mme Serbin a mené une lutte judiciaire de 10 ans pour récupérer les droits de son livre et pour pouvoir le proposer de nouveau à la vente. Ce fut un grand honneur pour Grandeurnoire de participé à la promotion de sa nouvelle édition.

La venue de Mme Serbin a été organisée par l’association KOPENA. Merci à la présidente Evelyne Sagne d’avoir inclus Grandeurnoire dans cet échange de grande qualité.

Catégories: Événements

Laisser un commentaire